Défunts, étoiles et absents

Comme toi,  ma vie est faite d’histoires de larmes et de rires.
Parler des absents est l’occasion de leur faire un hommage. C’est aussi une manière de les rendre toujours présents à la vie. A travers ces mots, on va aussi offrir un témoignage aux plus jeunes, aux enfants sur les générations passées, sur les racines de leur arbre généalogique.

Traverser le deuil

 J’ai le souvenir de cadres qui avaient une place de choix dans l’intérieur de mes grands-parents. Il y avait là la photo, souvent en noir & blanc de parents défunts. Ces photos gardaient tout leur mystère. Et je n’osais questionner mes grands- parents sur la vie de ces personnes de peur de provoquer leur chagrin.

Or je sais maintenant que j’avais tort. C’est bien plus le silence que l’on fait autour de ceux qui sont morts qui nous rend le deuil encore plus difficile.

La plateforme « mieux traverser le deuil » peut vous proposer un accompagnement, des informations et un soutien. Et le film « Et je choisis de vivre »réalisé par Nans (celui là même de Nus & culottés) raconte le temps du deuil. 

Nous sommes tous touchés un jour par le deuil ou  avons une personne de notre entourage en deuil que nous pouvons accompagner.

Aller au delà de l'image souvenir

Raconter la vie, les souvenirs de ceux qui sont morts est la plus belle manière de traverser le deuil et de poursuivre notre vie. 

Avec le scrap, tu vas pouvoir aller au delà d’une simple photo et donner à voir, à connaître, à rendre présente la vie de la personne que tu aimes et qui n’est plus là.

Tu vas pouvoir garder visible une photo qui sera un signe fort de l’amour qui vous unissait.

Les mots vont accompagner la photo. Ils vont raconter ce qui faisait que cette personne était unique dans sa personnalité, ses activités, son caractère, ses petites habitudes.

La mise en page va offrir de  la douceur, de l’harmonie, un contexte intemporel.

On peut arrêter son choix sur un portrait fidèle à la personne disparue. Tu peux aussi choisir une photo qui vous rassemble et va témoigner de votre lien. Ta préférence peut encore aller à une photo qui va évoquer un objet utilisé, un vêtement auquel elle était fidèle, une passion personnelle. L’important est que CETTE PHOTO fasse sens pour toi.

raconter les étoiles, les défunts
deuil défunt étoile enfant avec chapeau de son grand-père

Si toi aussi tu as envie de faire un témoignage à tes étoiles, tes absents, je serai honorée que tu m’accordes ta confiance pour écrire et raconter ceux qui comptent pour toi.
Ici rien ne te sera imposé, et c’est ensemble que nous raconterons l’histoire de ceux que tu aimes et qui font partie de ta vie.

Je vais pouvoir bien évidemment t’apporter mon expertise de scrappeuse pour réaliser ton projet mais dans ce cas très particulier je vais le faire avec ma sensibilité, écrite au fil des différents deuils que j’ai eu à vivre, en tant que fille, mère, petite-fille et amie. Tu seras compris et accompagné.

défunt maman hommage passion laine
défunt deuil hommage passion maman tricot laine